une des voies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Exercice : la perception de la conscience

Aller en bas

Exercice : la perception de la conscience  Empty Exercice : la perception de la conscience

Message par Agaldian Sam 21 Juin - 23:32

Petit exercice, nécessitant d'avoir un minimum de bases niveau énergétique et/ou intuition. Ce que j'aurai tendance a préconiser serait une communication énergétique, pour ne pas avoir a passer par le mental, mais si vous êtes plus portés sur l'intuition ça devrait pouvoir convenir aussi, vous pourrez donc passer par une communication, par exemple par mots, au lieu d'un ressenti énergétique. On peut aussi envisager toute autre forme de représentation possible.

Lorsque je parlerait de contacter cela signifiera tenter de percevoir a quoi vous avez a faire, si c'est quelque chose apte a communiquer, ou identifiable d'une manière ou d'une autre en tant que conscience.

Placez un verre d'eau devant vous.
Contactez l'eau.
Contactez le verre.
Contactez le verre d'eau (donc en même temps le verre et l'eau).
Après vous pouvez vous amuser, contacter une partie du verre ou de l'eau, ou une de ses "facettes possibles dans la representation que vous vous en faites ... .


****************
ne lire qu'après avoir expérimenté vous même l'exercice.
*********************

Vécu personnel de l'exercice :

Qu'avez vous perçu lors de cet exercice ?
Si, comme moi, vous avez perçu une conscience en chaque endroit ou vous l'avez cherché qu'en tirez vous comme conclusion ? Est il envisageable que la conscience ne soit pas, ou pas seulement, un état figé mais soit (complétement ou en partie) fonction de la manière dont on se "positionne" face a cette conscience ?

Voila, je suis en attente de vos réactions, s'il y en a. Je présente ça comme un exercice mais bien sur si quelqu'un qui ne le tente pas souhaite en parler ça me convient aussi :)
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice : la perception de la conscience  Empty Re: Exercice : la perception de la conscience

Message par Agaldian Mer 21 Jan - 1:58

Ceci est la seconde version de l'exercice, je trouvais la première mal écrite. Je la copie ici Smile

Je copie ici une partie d'un post de réponse que j'ai fait sur une des voies, accessible dans ma signature, réponse a plusieurs posts qui parlaient de conscience :


D'ailleurs a ce sujet je peut vous proposer un petit exercice, nécessitant d'avoir un minimum de bases niveau énergétique et/ou intuition. Ce que j'aurai tendance a préconiser serait une communication énergétique, pour ne pas avoir a passer par le mental, mais si vous êtes plus portés sur l'intuition ça devrait pouvoir convenir aussi, vous pourrez donc passer par une communication, par exemple par mots, au lieu d'un ressenti énergétique.

Posez en face de vous deux objets, je vais prendre a titre d'exemple un stylo et un verre.

Ressentez le stylo (si vous n’êtes pas habitué a de telles choses créez une boule d’énergie entre vos mains et mettez cette boule autour du stylo, ça pourrait vous faciliter les choses). Communiquez avec, par communication énergétique (ressentez le, voyez ce qu'il souhaite demander et transmettre, ce genre de chose, ça devrait vous venir tout seul au bout d'un moment si vous vous focalisez dessus).

Maintenant focalisez vous sur la moitié du stylo, le coté mine ou le coté "pas mine". Communiquez avec.

Focalisez vous sur le demi stylo et le verre, ou la moitié du verre. Communiquez avec.

e donne ce que je pense être la perception la plus courante, pour ceux qui ne voudraient ou ne pourraient effectuer le test eux même : De mon vécu et du vécu de ceux a qui j'ai proposé de faire ce test vous aurez a chaque fois l'impression de communiquer avec un être complet, que ce soit le stylo, le demi stylo ou le demi stylo - demi verre.

Cela pourrait donc sous entendre que notre perception de la conscience n'est que cela, une perception de la conscience, dépendant principalement de celui qui perçoit.
On pourrait donc considérer que dieu, définit comme le tout, ne serait pas une entité en tant que telle mais une perception de tout c qui est. Cela reste toutefois des plus théorique pour moi, je ne pense pas qu'un incarné puisse accéder a une telle perception, je doute même qu'un non incarné le puisse, mais bon, ça reste de l'ordre de la croyance.
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum