une des voies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La perception spirituelle humaine

2 participants

Aller en bas

La perception spirituelle humaine Empty La perception spirituelle humaine

Message par Agaldian Sam 21 Juin - 23:25

Plusieurs traditions évoquent différentes formes de perception.
Pour la perception de l'humain nous avons par exemple les chakras, la décomposition de l’être en différents corps plus ou moins subtils, des codes couleur, différents découpages ... bref un vrai méli-mélo de constitutions différentes de l'incarne.
En intuition nous pouvons constater l'usage des 5 sens classiques, particulièrement toucher audition et vue, la vue pouvant se découper en diverses technique, il y a aussi l'obtention directe d l'information, le passage par le symbolisme ou pas ... toujours un peu le bordel.
J'estime que ce que je vais dire implique aussi la perception des différents univers, la encore plus ou moins subtils, tel que l’éther, la bibliothèque akashique, les voyages astraux ... .

L'univers est il aussi complique ou alors vivons nous une réalité simple sur laquelle nous posons un regard complexe ?

La manière dont je perçois les choses est celle ci :

Nous percevons perpétuellement la nature des choses. Toutefois, en tant qu'incarnes, nous ne réalisons pas que nous avons cette perception, que notre mental ne peut assimiler. Il a la capacité de traduire cette perception pour qu'elle lui devienne compréhensible, mais ne connais pas "naturellement" de langage vers lequel traduire, sauf pour quelques personnes qui s'en sont construit un sans en avoir conscience.

Ainsi en apprenant d'une tradition un langage qui nous explique comment les choses peuvent être vues nous acquerrons un langage. Ainsi le mental sait vers quelle forme traduire notre perception naturelle, et emmener nos ressenti jusqu’à notre expérience humaine.

De cela j'en retire qu'il n'existe ni chakras, ni corps subtils, ni univers éthériques ... et encore bien d'autres choses. Cela ne signifie pas que ces langages soient inutiles, au contraire, c'est a travers eux souvent que l'on peut accéder a des compréhensions profondes. Toutefois je pense qu'il est bon d'avoir conscience que c'est, littéralement, une vue de l'esprit et non pas une observation de l'univers réel.

Pour utiliser une image : Le cerveau n'a pas la capacité d’appréhender correctement le fait qu'une image en remplace une autre si vite. Il le traduit dans un langage qu'il peut concevoir : l'image bouge.

Comment valider cela ?
C'est simple : soyez extrêmement attentif a votre perception de vous même. Décidez de passer d'un mode de perception a l'autre. Recherchez, en vous, d'ou vient cette différence quand a ce qui est perçu.

Quel intérêt de parler de ça ?
Le principal intérêt, pour moi, est de profiter de ses perceptions sans s'illusionner.
En second but il y a le fait de ne pas s'enfermer dans un seul langage de traduction, mais de pouvoir passer de l'un a l'autre selon les besoins. On peut même a ce moment la envisager de se créer un ou plusieurs langages selon les informations que l'on souhaite recevoir.

Comme a mon habitude je précise que ce n'est la que ma vision des choses, je n'affirme pas détenir la vérité absolue. Même si vous me croyez sur parole je trouve qu'il est bon de remettre en question, d’expérimenter et de se créer sa propre vérité.


Dernière édition par Agaldian le Jeu 5 Fév - 0:19, édité 1 fois
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

La perception spirituelle humaine Empty Re: La perception spirituelle humaine

Message par Agaldian Dim 22 Juin - 1:05

Autre formulation, copie d'une réponse que j'avais écrite ici : www.spiritpartage.forumactif.com/t6203-juste-une-question-sur-les-soins-energetiques

Je suis intimement persuadé que les chakras n'ont pas d'existence intrinsèque. Pourtant je suis tout de même convaincu que le travail sur les chakras peut être positif. Pour moi les chakras sont une représentation que l'on peut se créer, ou apprendre, pour qu'un ressenti énergétique soit comprehensible et analysable par un être fonctionnant par le mental, et en travaillant sur ces chakras tu ne travailles pas réellement sur les chakras, mais tu organises ton mental pour qu'il puisse gérer un travail a travers cette représentation.

Pour prendre un exemple que je pense plus clair parlons billard : une technique pour viser peut être d'imaginer une ligne qui va de la boule au trou, et de faire suivre a ta queue cette ligne. Par la représentation de cette ligne tu peux situer pour toi même l'idée, que le cerveau transmettra en de milliers de signaux aux divers muscles, tendons etc ..., que tu ne serais pas apte a gérer consciemment.
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

La perception spirituelle humaine Empty Re: La perception spirituelle humaine

Message par alaskagene Sam 12 Juil - 10:03

j' adhère completement à la vision que tu as des shakras, j'avais beaucoup de mal a penser que ces roues invisibles existaient d'où mon blocage et d'autres choses un peu desagréable, donc cette création de notre imagination a bien un effet sur nos différents organes , cette explication me convient parfaitement et m'ouvre d'une certaine façon une ouverture à l'utilisation de cette pensée que je refusais car trop imagée le billard est un excellent exemple
merci Very Happy
alaskagene
alaskagene

Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La perception spirituelle humaine Empty Re: La perception spirituelle humaine

Message par Agaldian Sam 12 Juil - 14:35

Content que ça te convienne Smile
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

La perception spirituelle humaine Empty Re: La perception spirituelle humaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum