une des voies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

2 participants

Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par Agaldian Dim 22 Juin - 1:16

Réponse que j'avais postée sur www.spiritpartage.forumactif.com/t6025-innocuite-des-manipulations-energetiques

Ce qui suis ne concerne bien sur que mon avis personnel :


1- Le corps physique possède un système de défense, est-ce pareil pour les corps énergétique ?
Cela dépends de ce que tu te créé, a un niveau conscient ou inconscient. Pour prendre deux exemples bâtards quelqu'un qui vit dans la victimisation, dans la soumission, se verra facilement abusé, quelqu'un de mégalomane le sera déjà moins.
Toutefois des protections inconscientes ont peu de chances, a mon sens, d’être efficace face a quelqu'un qui, lui, agit en conscience, et donc sait ce qu''il fait et comment passer outre les blocages (blocages sains ou malsains d'ailleurs, si tu es accroché psychologiquement a une maladie par exemple, et que donc tu te créé une protection pour la conserver en toi, u praticien saura généralement passer outre cette protection malsaine).


2- Une technique "saine" peut-elle devenir "malsaine" si le praticien l'est et inversement ?
Oui. Je ne suis même pas sur que l'on puisse considérer une pratique comme saine intrinsèquement. On peut tirer son énergie de la meilleure des sources et la pourrir, que ce soit volontairement ou par nos problèmes personnels, ou puiser dans une source pourrie et en faire un usage largement bénéfique (généralement en transformant ladite énergie quand même).

J'ai une amie proche avec qui on travaille pas mal spiritualité. Lorsque nous sommes en contact il m'arrive assez souvent de m'apercevoir au bout d'un moment (quand ce n'est pas elle qui s'en aperçoit) que je lui fait un soin, ou un travail énergétique autre.

Dans la même idée un praticien qui, par exemple, aurait un traumatisme ou autre chose de mal vécu, pourrait agir a travers sa pratique sans même en avoir conscience.
A peu prés tous les énergéticiens ont déjà du faire l’expérience, je pense, de voir leur propre humeur influer fortement sur l'humeur des personnalités environnantes. Le concept est assez proche.

Ce que l'on apprends définit comment on fait. Ce que l'on est définit ce que l'on fait.


3- Sommes nous vulnérable à l'état énergétique ou émotionnel d'un praticien ?
Oui, pour les raisons données au 1/

4- Y a t-il des règles élémentaires pour se protéger quand on se fait manipuler ?
Se fier a son ressenti a propos du praticien.
Analyser son discours, selon ses avis personnels. Par exemple certains ne se fieront qu'a ceux qui se disent connectés a dieu, moi, avec mes jugements personnels, me méfierait d'une telle personne.
Bref se baser sur ce que l'on a comme perceptions, que ce soit intuitif, énergétique ou psychologique.
Nous verrons de toute façon dans ta question sur les moyens de se protéger que tu peux ne pas risquer grand chose, a part au niveau du porte monnaie.


- Certaines pratiques peuvent-elles être dangereuse si nous ne sommes pas prêt ?
Oui, tout a fait. Tu as déjà lu une des voies, tu doit donc te souvenir des mises en garde assez appuyées que j'y ai mis pour ce qui a trait aux montées de conscience. Un praticien peut, potentiellement, provoquer de telles montées de conscience, ou une monté de kundalini, ou d'autres trucs du même genre, en général assez facilement même. Toutefois face a une personne qui n'y est pas prête une telle expérience sera, au mieux, inutile, et au pire néfaste (alors que la pratique elle même est assez saine, cf question 2/)

- Que se passe t-il si un praticien "viole" à son insu ou non une protection de son patient ?
Comme je le disais dans le 1/ un praticien doit parfois passer outre des blocages pour un soin parfaitement normal. J'ai tendance a penser que la moindre des politesses est de demander son accord au patient avant, mais bon, peut être que d'autres personnes voient les choses différemment.
Tout ça pour dire que l'on peut passer outre des blocages pour de bonnes ou de mauvaises raisons, cela dépends plus de comment on le fait. Je peut tout a fait concevoir des praticiens refuser de passer outre tout blocage, demandant au patient d’être en accord avec ses demandes avant de revenir le voir. Il m'est parfois arrivé de refuser de passer outre un blocage, au "feeling", parce que j'estimais que ce blocage n'avait pas a être enfreint.

- Y a t-il des risques de vampirisme énergétique à l'insu du patient ?
Oui, assez facilement. Toutefois je pense que le vampirisme énergétique sera plus souvent le fait de personnes lambda que d'un praticien, ce dernier sachant généralement se créer ou puiser des énergies qui vont mieux lui convenir que celle d'un patient. Pourquoi se nourrir chez une personne au hasard, quand on a accès a tout ce qui peut nous convenir tellement mieux ?
Tout ça pour dire que oui, le risque existe, mais que je le considère comme minime, personnellement.
Toutefois une pratique peut parfois induire chez le patient une relaxation, un relâchement, des remontées émotionnelles (voire directement une fatigue) qui vont créer ou simuler une fatigue, ce qui fera penser au patient qu'il a été vampirisé. Le meilleur moyen d'en avoir le cœur est, lors d'une séance, de se concentrer sur ce qui se passe en nous et d'essayer de comprendre les processus qui nous fatigue, a savoir s'ils sont extérieurs ou intérieurs.


- Est-il possible de modifier la signature énergétique du patient contre son gré ?
Je ne comprends pas ce que tu appelles la signature énergétique, désolé.
Toutefois il m'est parfois arrivé de lier une personne a une entité, avec l'accord de la personne, pour que le patient en question puisse plus facilement faire appel a l'entité en question, ou alors pour que l'entité puisse garder un œil sur le patient.

- Une initiation peut-elle hypnotiser, c'est à dire lier le patient à la voie de son praticien ?
hypnotisme mis a part ce n'est pas la le but d'une initiation, dans le sens ésotérique du terme ?
Un apprentissage est fait pour te donner un moyen, une initiation est fait pour te lier a une voie, c'est du moins ma définition de la chose. A part le mot hypnotisme (je ne vois pas pourquoi tu parles d'hypnotisme, mais soit) je ne vois rien d'anormal dans l'affirmation "une initiation lie le patient a la voie de son praticien", c'est la le but et le sens de la chose.

- Y a t-il des risques de soumissions inconsciente (patient et praticien) à l'habitude d'une pratique ?
Il a souvent été vu des soumissions inconscientes face a un médecin, ou a un infirmier, alors face a quelqu'un qui affirme détenir tous les secrets cachés e l'univers, voire être l’arrière arrière arrière petit fils de merlin ou de jésus cela peut aussi, bien sur, subvenir.
je pense que ta question visais l'aspect "non psychologique" de la chose. Les émotions sont elles manipulables énergétiquement parlant ? oui. Greenman a donné un exemple d'un praticien manipulant l'excitation sexuelle. De la même manière on peut influer sur la psychologie de la personne. Je considère toutefois que de telles manipulations ne sont viables que sur le court terme, la personnalité reprenant vite le dessus. J'ai tendance a penser que ceux qui pourraient agir ainsi a long terme auraient d'autres moyens de se satisfaire que la manipulation d'autrui, comme pour le vampirisme énergétique.


Je pensais que tu avais posé une question sur comment se protéger d'un praticien, a priori je me suis trompé, ou alors la question n'a pas survenue a mon c/c, je vais donc y répondre quand même :

Tout ce qu'un praticien peut te faire ne le sera, a un niveau ou l'autre, qu'avec ton accord.
Il te suffit donc de prendre une décision, comme par exemple "ne peut m'attendre que ce qui me sera profitable/agréable/consciemment accepté" et de vivre/d'incarner/d’intégrer ce choix en nous pour que ce qui était une protection inconsciente devienne une protection consciente, et par la même nettement plus efficace. J'ai présenté ça a la sauce "sans support" mais bon, tu peut bien sur passer par la visualisation ou tout autre moyen privilégié.
J'ai tendance a considéré que le sans support est plus efficace, mais bon, c'est une croyance personnelle qui peut donc tout a fait être remise en cause.
Cela ne te protégera pas a 100%, mais je pense que ça suffira a bloquer l'écrasante majorité des actes malsains qui pourraient être fait sur toi.
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Re: Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par alaskagene Jeu 27 Nov - 10:11

Bonjour algadian,Very Happy

Merci pour ce post vraiment intéressant, je m'aperçois à travers ce dernier qu'en fait la pratique des soins est beaucoup plus terre à terre que je ne pensais ( mon imagination est parfois un peu trop envahissante ) .

Tu aborde le sujet d'entité : peut être préciser ce que c'est ? et en quoi celle ci peut aider le patient ?

J'aime beaucoup ta sauce sans support merci ( je te poserais certainement d'autres questions par la suite , je te remercie bisous
alaskagene
alaskagene

Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Re: Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par Agaldian Mar 2 Déc - 21:45

Bonjour alaskagene Smile

Ce que j'appelle entité c'est une conscience non incarnée, la définition est donc vaste.

Dans le cadre d'un soin classique la liaison est tout à fait inutile, mas dans des cas précis, et si on connais bien l'entité (par exemple sa propre part non incarnée) ç peut par exemple servir à ce que quelqu'un "garde un œil" sur la personne et aide selon ses possibilités. Je trouve cette pratique plus utile si utilisée sur un autre praticien (moins expérimenté, sinon ça ne lui sert à rien) afin qu'il soit apte à utiliser lui-même le lien pour contacter l'entité concernée.

Je vais de ce "pas" lire tes autres posts Smile
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Re: Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par alaskagene Ven 5 Déc - 10:57

Merci Algadian pour les réponses apportées par mon questionnement .Very Happy
celui-ci étant ce qu'il est , j'ai relu ton post précédent car quelque chose me titillait en fait :
peutx t me preciser ce que tu entent par actes malsains et me transmettre quelques exemples , j'en ai bien une diée mais je veux être sûre de ne pas faire d'erreur merci .
alaskagene
alaskagene

Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Re: Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par Agaldian Mer 10 Déc - 11:13

Salut Smile

Dans le contexte du post ça reprends ce qui a été dit dans le post, influence des émotions ou tenter de lier l'autre à soi, non respect des limitations, transposition de ses problèmes psychologiques ou croyances dans ses pratiques ... .

A mon avis c'est le dernier cas qui a le plus de chances de se produire, quelqu'un qui voudra bien faire mais qui, malgré cela, pourrait commettre des erreurs. Toutefois très souvent si le praticien a un minimum de compétence il y a très peu de chances que les effets négatifs soient plus grands que les effets positifs, le plus gros risque dans ce domaine me semble être d'ordre monétaire (jugement qui n'engage que moi bien sur).

J'en profite pour rappeler qu'il est tout à fait illégal pour un non médecin de déconseiller le recours a la médecine (c'est aussi un risque "non énergétique" mais bien réel) : je suis moi-même énergéticien, j'ai des convictions solides et pourtant je trouverai complétement aberrant d'oser affirmer a quelqu'un qu'il vaut mieux avoir a faire à un énergéticien que j'estime compétent plutôt qu'a une science qui se base sur des statistiques axées sur des milliers de personnes effectuées par des gens qui ont passé des années à emmagasiner des informaticiens fiables et vérifiées. Si moi-même je devais avoir un problème de santé sérieux il est clair que j'écouterais plus un médecin qu'un "frère allumé du ciboulot" Smile

Pour en revenir au sujet si, comme je le pense, les soucis viennent plus souvent de la personnalité ou des croyance que d'autre chose se faire simplement une idée de qui l'on a en face de soi, si notre jugement à ce niveau a tendance a être fiable, vaudra a mon sens tous les gris gris et formules magiques du monde. Par exemple demandez lui simplement de vous expliquer ses croyances, pourquoi il fait cela, pour pas mal de personnes dans ce domaine en parler est souvent un plaisir (et frôle même parfois le prosélytisme), et vous obtiendrais pas mal d'éléments sur lesquels vous appuyer.
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Re: Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par alaskagene Jeu 11 Déc - 9:32

Bonjour Algadian,

Je suis tout à fait d'accord concernant la preference aux docteurs lors de certaines pathologies , merci aussi d'avoir développer et c'est bien ce que je pensais ... ne pas oublier son bon sens surtout quand il s'agit de sa santé .Wink

Je te souhaite une très bonne journée Algadian
alaskagene
alaskagene

Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Re: Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par Agaldian Jeu 11 Déc - 19:55

Bonjour alaskagene,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la recherche de logique et de cohérence est généralement séparée des visions spirituelles, mon point de vue est inverse, je crois en l’expérimentation, en l'analyse des résultats et à la remise en cause perpétuelle de tout résultat, bref a un esprit scientifique dans sa pratique et sa compréhension.

Dans le même esprit on sépare souvent la psychologie du vécu spirituel. Cela signifierait que l'humain que nous sommes n'influe pas sur ce que nous vivons, et l'inverse, que nous ne sommes pas affectés par notre vécu. Il devient ainsi facile de remettre en cause toute vérité scientifique démontrée mais il est aberrant de ne pas croire que sa certitude de ce qu'est dieu n'est pas celle de son voisin, qui devient un être étroit d'esprit. J'ai même régulièrement croisé des gens qui, du moment que c'est un trip mystique, trouvent impossible toute hallucination et affirment à autrui qu'ils ne peuvent en aucun cas souffrir de trouble mental, qu'ils sont juste de grands incompris.

A mon sens tout cela relève de ce qui pousse souvent a se pencher vers ce domaine : le rejet de qui nous sommes. Notre mental est le mal, notre corps une entrave, l’éveil est la destruction de qui notre personnalité, tout est composé de dieu sauf chacune de nos parcelles ... . Vivre l'amour par la haine de soi, l'acceptation par le mépris envers ceux qui pensent différemment (l'exemple parfait étant la certitude qu'il ne faut pas juger, signifiant au passage que ceux qui jugent sont dans l'erreur, contrairement à nous), et la paix par le combat permanent ... .

Enfin bon, désolé pour ces divagations, je dois avouer que je me reconnais rarement (voire jamais) dans les démarches que je peux croiser "autour de moi".
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 42
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ? Empty Re: Comment se proteger avant de consulter un praticien (style energeticien) en qui on n'a pas confiance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum