une des voies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pratique avancée - routines energetiques et automatismes

Aller en bas

Pratique avancée - routines energetiques et automatismes Empty Pratique avancée - routines energetiques et automatismes

Message par Agaldian Sam 21 Juin - 23:04

Ce sujet s'adresse a des personnes ayant deja une certaine pratique de l'energie/de la conscience.

Définitions :
- routine energetique : construction energetique vaguement autonome capable de gerer certains processus definis lors de sa création. Cette routine peut, par exemple, être laissée "libre" ou "collée" a quelqu'un selon son usage.
- automatismes : "programmation" de sa propre energie pour qu'elle puisse réagir seule a certains évenements, donc sans intervention de nous même.

1- les routines
Il me vient 2 exemples de routines que j'ai créé et qui, je pense, sont assez representatives de l'utilité que ça peut avoir.

a - routines "libres"
A un moment donné j'ai senti l'envie d'experimenter ce qu'était la création d'une conscience nouvelle. Je précise que je sais que création de conscience est un abus de langage, qu'il s'agit de faire évoluer une absence de conscience identifiable en conscience, mais le mot creer est nettemznt plus court ... .
Ne souhaitant pas "assumer" une conscience "complete" j'ai décidé de me contenter de la création d'une routine.
Me disant que, tant qu'a faire, autant que ce soit utile, sa création incluait le moyen et le désir/but de se balader un peu partout et d'elever les energies qui l'acceptait.
Uniquement intéréssé par le processus de création je n'avais pas pour but de creer quelque chose de vraiment durable. Je lui ai donc fourni des moyens de regenerer son energie mais pas de canaux, donc pas d'ancrages (bien que liées bien sur a moi, leur créateur). Elles courraient donc le risque d'être polluées et de ne plis pouvoir assumer leur role de nettoyage. Après obtention de l'accord de la planête je leur ait donc donné pour consigne de fusionner avec la terre si elles atteignaient un niveau trop bas pour être utile en tant que consciences autonomes.
Cette experience remonte a un paquet d'années, une bonne partie est encore active.

Cela n'est qu'un exemple, seule l'imagination nous limite. J'avais par exemple créé des routines pour qu'elles previennent de potentielles personnes dont le contact avec moi pouvait nous être mutuellement profitable (par contre pour autant que je puisse en juger ça a été un echec total), ou pour transmettre un message a toute personne concernée, que j'étais moi, humain, incapable d'identifier.

Vous l'aurez compris l'interet routines, libres ou pas, ne sont pas de pouvoir agir mieux que ce que nnous sommes nous même capable de faire en conscience, je doute qu'in puisse creer plus efficace que nous même. Par contre elles peuvent agir dans le temps, sans qu'on ait besoin des'y interesser a nouveau.

b- routine "symbiotique"
Lorsqu'on crée une routine pour la coller chez quelqu'un il y a, d'après moi, plusieurs précautions a prendre.

-bien sur ne le faire qu'avec le consentement éclairé de la personne. Creer en condition d'existence de la routine de disparaitre (en tant que routine) ou de se détacher si elle n'est plus désirée. Enoncer tous les elements de la création a l'hote, sans quoi le consentement n'est pas eclairé. Obtenir le meme consentement de l'être de l'incarné-hote et de la terre.

- la relation doit être symbiotique. La nature energetique de la routine doit être similaire a celle de l'hote. Cela vous limitera dans le niveau de conscience de ka routine, donc dans ses capacités. La routine doit être capable de modifier sa propre nature pour s'adapter aux changements/evolutions de l'hote. Si elle ne peut suivre les changements de l'hote consigne de disparaitre ou de se detacher. La routine doit être capable de se purifier seule pour ne pas devenir nefaste a l'hote. Consigne disparition/detachement si trop polluée pour se nettoyer seule.

- si vous voulez faire une conscience "complete", avec canaux et donc ancrages (je ne vois pas l'interet pour une simple routine, mais bon ... ) :
*Creer une incarnation de l'être de l'hote, pas du votre. Une incarnation d'une autre personne n'a rien a faire chez l'hote d'apres moi. (Je precise que je parle d'incarnation faute d'un meilleur terme, il s'agit bien sur d'une conscience evoluant dans la matiere mais sans corps)
*Sauf cas exceptionnel utilisez la terre comme planete creatrice. Pour qu'il y ait symbiose il doit y avoir un maximum de concordance, mieux vaut donc eviter les originalités.

Ces règles étant mises en place je peux en venir a l'exemple.
Je travaillais très regulierement avec quelqu'un dans l'intuition, les montées de conscience, l'energie et la canalisation. A une époque cette personne oubliait regulierement de se "nettoyer energetiquement" et en subissait des effets desagreables.
Je lui ait donc créé une "pierre interieure", capable de la nettoyer dans une certaine mesure. L'hote étant energeticienne, et la voyant moi-même regulierement, je me suis passé de la condition de disparition/detachement si elle devenait trop polluée pour se nettoyer seule, tout en mettant bien en garde l'hote qu'elle devait s'en occuper de temps a autre sous peine de voir cette aide devenir nefaste.

2- les automatismes
Si je considere les routines de l'ordre du gadget les automatismes, eux, me semblent des plus utile. Je vais me contenter de decrire quelques exemples d'automatismes que j'utilise ou que j'ai utilise.

Certaines personnes sont capavles de percevoir des energies elevées mas, par exemple a cause de mauvais ancrage a la matière ou simplement par une difference trop grande. Ainsi dès que l'on commence a avoir une conscience un peu trop hors norme, donc potentiellement pertubatrice, l'automatisme suivant me semble necessaire : creer un "filtre", voire plusieurs a differents niveaus de perception, qui nous cache. Rendre le filtre "suivant" (dans la suite des differents niveaux de filtres) relativement visible mais dont l'habilete necessaire pour le contourner est en rapport direct avec ce que la personne doit être capable d' "encaisser" pour acceder a ce niveau de perception de nous-même sans risque.
Cet automatisme nous rends certes a peu près invisible maus c'est le seul moyen fiable que j'ai trouvé pour proteger les sensitifs qui peuvent croiser notre route.

Lorsque l'on est pas encore capable de "creer" de l'energie a volonté, ou lorsqu'on utilise une source autre que nous même, on a tenfance a se retrouver parfois un peu vide. Un automatisme de remplissage peut pallier a ça.

Lorsque l'on en est pas encore a être "energetiquement impertubable" un automatisme qui nous fait automatiquement monter en conscience pour etre hors de portée d'energies nefastes en contact avec nous (qui, du coup, ne sont plus en contact) peut s'averer pratique.

Dans la même optique, mais pour eviter toute pertubation, transformtion automatique de toute energie voulant entrer en nous en notre propre energie.

Personnellement j'ai fait le choix de ne pas developper mon intuition. Ainsi j'ai comme automatisme de gerer toute "discussion energetique" sans que rien ne passe par le mental, sauf cas exceptionnel.

3- ma gestion de ce post
Si, je pense, les automatismes sont facile a mettre en place très tôt dans sa decouverte du travail energetique les routines sont un peut plus complexe.
Je pense qu'il faut respecter son avancement actuel en ce domaine : je ne créerais pas de méthode pour arriver a faire ça et je vous demande de fmne pas en creer non plus : soit vous êtes capable de le faire "naturellement" soit vous risquez de faire des betises.

Si vous êtes capable de le faire mais que vous decouvrez ces notions pensez, au moins pour vos premiers essais, a y jeter un oeil de temps en temps pour verifier que rien n'a degeneré. Theoriquement ça ne devrait pas arriver, mais bon, on ne fait pas toujours parfaitement du premier coup et, le propre de ces notions étant l'autonomie, on aurait tendance a ne pas forcement s'en rendre compte sans un regard conscient.
Agaldian
Agaldian
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41
Localisation : Marseille

http://www.unedesvoies.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum